Entreprise plomberie chauffage le havre

Quel budget pour ouvrir une entreprise de plomberie ?

Quel budget pour ouvrir une entreprise de plomberie ?

L’inconvénient de cette solution est que le savoir-faire de ces professionnels a un prix. A titre indicatif, comptez environ 750 € HT pour un budget prévisionnel comprenant compte de résultat, bilan et prévision de trésorerie.

Quel chiffre d’affaires pour un plombier ? La plomberie rapporte en moyenne 35 225 euros par an à ces artisans. Le chiffre d’affaires annuel de ces TPE peut grimper jusqu’à 458 638 euros. Mais les plombiers d’Ile-de-France (38 398 euros de résultat courant) sont mieux lotis que leurs confrères du Languedoc-Roussillon (29 780 euros).

Quel diplôme pour être chauffagiste ?

Les diplômes pour devenir plombier-chauffagiste avec le bac et après le bac : Le bac professionnel en tant que technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques. Le baccalauréat professionnel de technicien en réfrigération et climatisation. DUT Génie thermique, énergie (bac+2)

Quel est le salaire d’un chauffagiste ? A son compte, le plombier-chauffagiste parvient à générer des revenus compris entre 2 800 et 5 000 euros par mois. Ces revenus sont très variables et dépendent fortement de la taille de la structure et du nombre de salariés. Le tarif horaire d’un plombier est compris entre 40 et 70 euros de l’heure (HT).

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici