Entreprise plomberie annecy

Comment devenir plombier à son compte ?

Comment devenir plombier à son compte ?

L’accès à la profession de plombier, plombier et/ou chauffagiste est réglementé. En effet, pour devenir indépendant, l’entrepreneur doit justifier d’au moins un diplôme de type CAP, BEP dans ce domaine. Sinon, un minimum de 3 ans d’expérience en tant qu’installateur est suffisant.

Quel budget pour ouvrir un magasin de plomberie ? L’inconvénient de cette solution est que le savoir-faire de ces professionnels a un prix. A titre indicatif, calculez environ 750 € HT pour un budget prévisionnel comprenant compte de résultat, bilan et prévision de liquidité.

Quel est le salaire moyen d’un plombier ?

Quel est le salaire moyen d'un plombier ?

A son compte, le chauffagiste gagne entre 2 800 et 5 000 euros par mois. Ces revenus sont très variables et dépendent fortement de la taille de la structure et du nombre de salariés. Le tarif horaire d’un plombier est compris entre 40 et 70 euros de l’heure (HT).

Quels sont les avantages d’être plombier ? Avantages d’être plombier ou plombier-chauffagiste : Il est très facile de trouver un emploi si vous avez du talent. Un plombier travaille rarement à l’extérieur et n’est donc pas exposé aux aléas climatiques. De nombreux plombiers travaillent de manière totalement indépendante.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici